» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

» FDA «

Forum d'échanges sur l'équitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Topic officiel] - L'éthologie.

Aller en bas 
+27
Taz
@udrey
Jedaho
Pitit Lezard
Chaya 29
Kordaelle
Mizanam
FIRSTLAM
Harissl0'
mlle-negrita
Gazalou
Julizz
Pain d'Epice*
Abricot
Jezabel
lolotte
Baly-x33
vviioo
English Roses *
NaderexSandra
Maud95
djessy
Polka
Kelly'
Linou231
Anyanka
Hypotese
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Linou231
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
Linou231


Féminin
Nombre de messages : 1805
Age : 33
# Localisation : Alsace
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/12/2008

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:01

En marchant comme un canard grin
Revenir en haut Aller en bas
Baly-x33
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Baly-x33


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
# Localisation : Bordeaux
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/07/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:05


Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Baly-x33.skyblog.com
vviioo
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
vviioo


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue98 / 10098 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/03/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:48

Quand il rentre dans ta zone, tu l'y chasses (reculer, bouger les hanches ou les épaules). C'est LUI qui doit bouger par rapport à toi et surtout pas à toi de te repositionner par rapport à lui Wink
Je pense que pour la base et la sécurité c'est mieux que la notion de zone soit comprise rapidement par le cheval et le système confort/inconfort, c'est bien et ça marche mais ce n'est pas toujours très rapide (surtout si on utilise et respecte les phases, on a le temps d'être déjà écrasé lol !). A toi de voir ce qui correspond le mieux à toi et ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Baly-x33
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Baly-x33


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
# Localisation : Bordeaux
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/07/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:48


Oui ça c'est sur que ce n'est jamais moi qui bouge. Ok donc je continue sur ma lancée de le pousser à chaque fois et on verra . Top
Merci.

Et aussi il a un problème avec le fait de mordre. Very Happy
Enfin il ne mors jamais mais comme un poulain il essaie, il fait le mouvement mais sait que je vais
me fâcher s'il le fait donc sors vite sa tête... En faite c'est un jeu pour lui quoi... Au début je lui donner une tape
sur le bout du nez mais il jouait encore plus forcément... Et en faite même en faisant la grosse voix j'arrive pas à lui faire passer...
Il me fait ça quand je lui demande un exercice à pied. Une idée ? angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Baly-x33.skyblog.com
Baly-x33
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Baly-x33


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
# Localisation : Bordeaux
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/07/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:50


Quelqu'un a des idées d'exercices pour renforcer son respect aussi ?
Des exercices pour le tester sur le respect etc.
(Uniquement à pied biensûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Baly-x33.skyblog.com
English Roses *
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/09/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:54

Bin, le déplacement des hanches et des épaules. Qu'il respect ton espace, et que tu respectes le sien. Il ne doit pas te dépasser, tjrs s'arrêter quand tu t'arrêtes. Ne pas te bousculer
Revenir en haut Aller en bas
Baly-x33
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Baly-x33


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
# Localisation : Bordeaux
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/07/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:28


Il ne me bouscule pas s'arrête quand je m'arrête, repasse au pas quand je ralentit et cède bien au déplacements ça c'est pas un problème, je pense qu'il doit y avoir bien d'autres exercices plus "techniques".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Baly-x33.skyblog.com
vviioo
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
vviioo


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue98 / 10098 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/03/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:10

Baly-x33 a écrit:


Et aussi il a un problème avec le fait de mordre. Very Happy
Enfin il ne mors jamais mais comme un poulain il essaie, il fait le mouvement mais sait que je vais
me fâcher s'il le fait donc sors vite sa tête... En faite c'est un jeu pour lui quoi... Au début je lui donner une tape
sur le bout du nez mais il jouait encore plus forcément... Et en faite même en faisant la grosse voix j'arrive pas à lui faire passer...
Il me fait ça quand je lui demande un exercice à pied. Une idée ? angel

J'ai le même problème avec mon 3ans et les mêmes réflexes (pour lui comme pour moi ! Je donnais une tape sur le nez en disant "NON" et maintenant il anticipe, lève la tête, ça devient de jeu de "qui attrapera le plus vite"). On m'a dit que si il faisait ça, c'était pour avoir l'attention et donc qu'il fallait le "surdoser" de calins, l'envahir pour que ça devienne désagréable. Du coup, je lui pince le nez comme les grands mère pince amicalement les joues des enfants, pas très agréable mais ça ne fait pas mal. Maintenant, ça va un peu mieux, en faite, c'est par moment.

Sinon, pour le respect, ma mono m'a beaucoup aidé en le longeant. Elle était plus stricte et en demandait plus que moi (être plus loin, aller plus vite, plus actif surtout) et du coup, ça l'a un peu remis en place vis à vis des hommes car il a tendance à être trop envahissant, sans être méchant mais -trop- pot de colle.

Voilà, si ça peut t'aider grin Par forcément très "éthologique" mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Baly-x33
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Baly-x33


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
# Localisation : Bordeaux
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/07/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:49


En longe il a pas trop de problème non plus il ne pète pas un plomb et tend bien sa longe...

J'ai essayé aussi les pincements mais ce couillon il essaie de me choper le bras quand je le fais !! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Baly-x33.skyblog.com
vviioo
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
vviioo


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue98 / 10098 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/03/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:29

Là c'est un manque de respect quand même grave... il faut vraiment lui faire comprendre que ce n'est pas un jeu !! Repousse le loin de toi quand il mord peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Baly-x33
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Baly-x33


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
# Localisation : Bordeaux
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/07/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:54

Ouais mais je suis pas sur qu'il va faire le rapprochement pq lui s'il le fait c'est aussi pq ma demande "l'enquiquine" donc si je l'envoie loin il a gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Baly-x33.skyblog.com
vviioo
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
vviioo


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue98 / 10098 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/03/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:30

Même si tu le titilles, il n'a pas à mettre les dents...
Moi aussi je joues avec mon poulain, il a le droit de me prendre avec ses lèvres mais si je sens les dents c'est "NON", on arrête de jouer et je le fais s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Baly-x33
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Baly-x33


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
# Localisation : Bordeaux
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/07/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:55

Mais on ne joue pas quand il fait ça c'est au travail à pied.
Par exemple un pas espagnol il va le faire mais des fois il me dit qu'il ne veut pas que je le saoul et il "menace". Il ne met jamais les dents puisqu'il fait que le mouvement...Il ne m'attrape même pas avec les lèvres... C'est juste qu'il menace quoi... C'est ça que je veux qu'il arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Baly-x33.skyblog.com
lolotte
[ » Langue Pendue « ]
[ » Langue Pendue « ]
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 27
# Localisation : 31
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/03/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:53

Bonjour ,
Je pratique un peu l'ethologie avec notre jument .
J'aimerais pratiquer cette discipline avec mon poney , qui en fait ne me respecte pas trop , il est du genre à ne pas trop faire attention à moi en fait . [ par ex : il lève la tête très brusquement alors que je suis à côté de lui..., il me marche sur les pieds sans faire attention où se soucier de ce qu'il a fait, il s'agite en me poussant quand il voit quelque chose ailleurs qui l'interesse ... ] Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire. Mais je vous rassure , il a tout de même plein de qualitées !
J'aimerais donc savoir si vous avez des exercices à me conseiller pour le travail à pieds/ethologie...

Merci bcp d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Linou231
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
Linou231


Féminin
Nombre de messages : 1805
Age : 33
# Localisation : Alsace
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/12/2008

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:38

Si tu pratiques avec ta jument, tu vois ce qu'il faut travailler avec ton poney Wink .

Moi je dirais ce qu'on appelle "le jeu de la conduite" ou le "stick to me" en veillant à ce qu'il ne te cogne pas en s'arrêtant, qu'il ne te tracte pas... Rends le attentif à son corps dans l'espace. Après il se corrigera de lui même quand il aura compris.

Apprends lui aussi que c'est toujours au cheval de se pousser et pas au cavalier, donc déplacement de hanches, d'épaules, déplacement latéral. Il faut qu'il réagisse

Après, je suis pas adepte du conforme, des "méthodes" et de tout ça... C'est pas grave s'il le fait pas comme dans les démos qu'on peut voir, l'essentiel c'est qu'il pige le principe ! C'est pas du cirque Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
[ » Langue Pendue « ]
[ » Langue Pendue « ]
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 27
# Localisation : 31
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/03/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:54

Merci !

Comme je ne peut pas toujours faire de la liberté dans la carrière ( parce que il y a d'autres chevaux ) . je vais voir si je peut le faire demain Wink
J'ai appelée une amie qui elle est très etho , elle va être sur place pour me donner des conseils , et des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Jezabel


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 31
# Localisation : Maine & Loire (49)
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/02/2008

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:43

Petite phrase très interessante et à méditer : "On ne contrôle pas un cheval avec sa tête, mais avec ses hanches" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricot
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Abricot


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
# Localisation : Loiret, France
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/07/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:03

Phrase on ne peut plus vraie d'ailleurs !
Je pratique l'éthologie avec ma jument en cours particulier chaque semaine (un peu moins fréquemment en ce moment.)
Elle avait de gros problèmes de respect (j'avais fait un sujet d'ailleurs) et je ne savais plus comment m'en sortir.
Ca m'a énormément aidé, elle a vraiment évolué et j'ai moi aussi beaucoup plus confiance en moi maintenant Smile
L'éthologie, je trouve que c'est efficace pour vraiment régler un problème comportementale, mais il ne faut pas oublier d'être ferme si besoin et sanctionner, sans pour autant être agressif ou violent.
Le but n'étant pas d'être craint pas le cheval, mais bien d'être respecté Wink C'est la base pour pouvoir instaurer une relation de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'Epice*
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Pain d'Epice*


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 27
# Localisation : Vernègues
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/07/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 2:10

Bonjour, cela fait plus plus de 1 ans que ma jument est chez moi après plus de 2 ans de connaissance. J'ai essayé toutes les méthodes pour lui faire faire la jambette, rien en marche..
Pincement, stick, prendre la jambe tout en donnant l'ordre à chaque fois, niette! Elle ne bouge pas sa jambe d'un poil. Que je la tapote ou pas avec le stick elle n'en a rien a faire, les pincements ne marche pas, au début je faisait des petits, rien, j'ai fait un peu plus fort, elle ne bouge toujours pas, j'ai mon stick depuis pas longtemps, mais sa na pas arranger la chose wc (c'est pareil que le petit bonhomme, tu peux lui demander un truc, elle s'en fiche, elle continue a me regarder, m'écoutez, mais ne réagit pas.)
Pensez vous que c'est un problème d'écoute ? Car la confiance elle là, j'ai déjà essayer la révérence en tenant un morceau de pain est en descendant son antérieur plusieurs fois en une séance cet hiver et là sa marché bien, elle m'as posé l'antérieur pendant 2 secondes au moins, mais je ne voit pas le miracle que pourrais produire un morceau de pain pour la jambette, de plus dès qu'elle sait que j'ai de la nourriture sur moi, elle devient collante, me bouscule (sa que je n'accepte pas et lui fait savoir) et quand elle n'as pas ce qu'elle veut, elle part des fois en coup de cul, par exemple si je vient dans son paddock avec un sachet de bonbons, je la fait sentir et tous, j'irais même la faire goûter un minuscule morceau qu'elle vas me recracher, mais vas continuez à me suivre et agacer partiras en coup de cul. Donc je ne tente aucune nourriture pour la jambette, juste des sucres ou granulé des fois cachet dans ma poche que je lui donnerais à la fin de séance même si elle ne m'as pas levé d'un poil sa jambe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pain-depice-de-alleins.skyrock.com
Kelly'
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
Kelly'


Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 29
# Localisation : RP
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 25/10/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 9:32

Pain d'Epice* a écrit:
Bonjour, cela fait plus plus de 1 ans que ma jument est chez moi après plus de 2 ans de connaissance. J'ai essayé toutes les méthodes pour lui faire faire la jambette, rien en marche..
Pincement, stick, prendre la jambe tout en donnant l'ordre à chaque fois, niette! Elle ne bouge pas sa jambe d'un poil. Que je la tapote ou pas avec le stick elle n'en a rien a faire, les pincements ne marche pas, au début je faisait des petits, rien, j'ai fait un peu plus fort, elle ne bouge toujours pas, j'ai mon stick depuis pas longtemps, mais sa na pas arranger la chose wc (c'est pareil que le petit bonhomme, tu peux lui demander un truc, elle s'en fiche, elle continue a me regarder, m'écoutez, mais ne réagit pas.)
Pensez vous que c'est un problème d'écoute ? Car la confiance elle là, j'ai déjà essayer la révérence en tenant un morceau de pain est en descendant son antérieur plusieurs fois en une séance cet hiver et là sa marché bien, elle m'as posé l'antérieur pendant 2 secondes au moins, mais je ne voit pas le miracle que pourrais produire un morceau de pain pour la jambette, de plus dès qu'elle sait que j'ai de la nourriture sur moi, elle devient collante, me bouscule (sa que je n'accepte pas et lui fait savoir) et quand elle n'as pas ce qu'elle veut, elle part des fois en coup de cul, par exemple si je vient dans son paddock avec un sachet de bonbons, je la fait sentir et tous, j'irais même la faire goûter un minuscule morceau qu'elle vas me recracher, mais vas continuez à me suivre et agacer partiras en coup de cul. Donc je ne tente aucune nourriture pour la jambette, juste des sucres ou granulé des fois cachet dans ma poche que je lui donnerais à la fin de séance même si elle ne m'as pas levé d'un poil sa jambe.

Le jambette c'est un tour de cirque/spectacle hein, pas de l'"éthologie" ou de l'équitation "éthologique" .... Ensuite ce n'est pas parce qu'elle t'a fait la révérence que la "confiance" est la. Je pense que tu dois d'abbord travailler le respect et d'autres exercices de bases à pied apparemment pas travailler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julizz
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Julizz


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 29
# Localisation : Finistere
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:11

Pour apprendre la jambette, il faut utiliser le stick. C'est la manière la plus rapide et la plus efficace !
Tu tapotes d'abord gentimement au genou. Si ton cheval ne réagit pas, il ne faut surtout pas faire l'erreur de garder la même tension dans "la frappe" ou pire d'arrêter sans avoir eu de réponses, car ça désensibilise ton cheval ! Il faut au contraire tapoter de plus en plus fort, ton cheval sera obliger de réagir ne serait-ce qu'en levant le pied comme si tu voulais le curer. Mais ce n'est qu'un début ! Recommence ce geste tous les jours et tu verras que la jambette prendra de l'amplitude. Si le geste reste très petit, tu peux titiller ton cheval avec ton stick au niveau du boulet, pour l'inciter à l'envoyer plus haut et loin vers l'avant.
J'ai appris la jambette de cette manière a beaucoup de chevaux et en 2 jours, c'était rentré chez tous !
La méthode de prendre l'antérieur, de le tendre en disant "jambette", c'est bien joli mais ton cheval ne fera jamais le lien, j'en suis convaincue. C'est triste à dire mais dans le dressage du cheval il faut souvent employer des renforcements négatifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-du-ransou.skyblog.com
Pain d'Epice*
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Pain d'Epice*


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 27
# Localisation : Vernègues
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/07/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:01

Kelly' : Non mais je ne dit pas forcément par rapport à la révérence que elle à confiance, mais elle me fait confiance dans la vie tout court. Mais je ne parvient pas à lui faire lever ne serais-ce qu'un millimètre son antérieur.
Qu'elle genre d'exercice à pieds par exemple ? scratch

Julizz : En fait j'ai essayé plusieurs fois avec le stick, toujours un peu plus un moment, mais sans résultat, alors j'ai laisser tomber silent
Mais en fait, j'ai essayer les pincements derrière le coude, le genous et un peu vers le boulet. → sans résultat. J'ai essayé au même endroit avec le stick, rien non plus.. Mais je re essayerais la méthode du stick, on verras bien. Rolling Eyes


Ah. Moi un moment on m'avais conseillez de lui apprendre comme cela la jambette sa aiderais, mais en cas je demanderais à un ami à ma mère faisant beaucoup d'éthologie, il est à Eyrague, et il est passé en reportage à la télé. Mais il y a longtemps à ce qu'il parait. Ma mère et moi allons allais le voir une journée cet été, il possède un élevage de quater horse donc un magnifique étalon palomino que j'ai bien envie de voir ♥ . love2
Revenir en haut Aller en bas
http://pain-depice-de-alleins.skyrock.com
Julizz
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Julizz


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 29
# Localisation : Finistere
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:58

Qu'est ce que tu appelles "sans résultats" ?
Elle ne lève pas du tout l'antérieur ? Dans ce cas là, il ne faut surtout pas sévir et arrêter de tapoter, sinon tu lui apprends à ne pas réagir justement ! Il faut insister et insister, quitte à taper assez fort ! Il faut à tout prix qu'il y ai une réaction. C'est ce qu'on appelle la sensibilisation. Si on laisse passer ça, c'est toute l'éducation qui est remise en cause ... Tu vas peut-être trouver que j'exagère. Pourtant ça revient exactement au même que si ton cheval ne réagit pas aux jambes pour passer au trot et que tu te dis "oh bah tant pis je laisse tomber, on va marcher ce n'est pas grave". Le cheval va comprendre dans sa tête qu'il n'a pas besoin d'obéir, alors que si.
Pour moi la manière d'appréhender ces petits tours très simples sont vraiment révélateurs de la relation avec son cheval et de la manière dont on l'éduque.
J'me suis surement éloigné du sujet mais je tenais à le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-du-ransou.skyblog.com
Pain d'Epice*
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Pain d'Epice*


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 27
# Localisation : Vernègues
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/07/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:06

J'ai réessayer aujourd'hui avec le stick, j'ai filmer en même temps, si vous voulez je la mettrais sur FB, j'ai essayer de taper plus fort (j'ai arrêter de filmer là car elle arrêter pas de partir rejoindre ses copines dans le paddock xD) Et rien elle ne bouge toujours pas :/ J'ai essayé au genoux comme au boulet, rien! Je suis rester dessus 25 minutes environ, j'ai abandonner, et l'ai fait courir un peu au trot après histoire de la musclé un peu pendant 5 minutes (pas méchament je précise) et bien sur en demander les allures galop et trot à la voix et sa commence à faire poussez les fruits cette histoire d'intonation à la voix Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://pain-depice-de-alleins.skyrock.com
Julizz
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Julizz


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 29
# Localisation : Finistere
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:27

Pain d'Epice* a écrit:
J'ai réessayer aujourd'hui avec le stick, j'ai filmer en même temps, si vous voulez je la mettrais sur FB, j'ai essayer de taper plus fort (j'ai arrêter de filmer là car elle arrêter pas de partir rejoindre ses copines dans le paddock xD) Et rien elle ne bouge toujours pas :/ J'ai essayé au genoux comme au boulet, rien! Je suis rester dessus 25 minutes environ, j'ai abandonner, et l'ai fait courir un peu au trot après histoire de la musclé un peu pendant 5 minutes (pas méchament je précise) et bien sur en demander les allures galop et trot à la voix et sa commence à faire poussez les fruits cette histoire d'intonation à la voix Very Happy.

Tu devrais commencer par travailler ce point là alors, car visiblement ta jument ne te respecte pas et n'est pas attentive à tes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-du-ransou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic officiel] - L'éthologie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic Officiel] - Le débourrage.
» HORSE TENDANCE - Revendeur Officiel HFI !!
» Règles ou " comment eviter la suppression de son topic " A LIRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» FDA « :: [ Forum Poney & Cheval ] :: » Conseils techniques par discipline :: Ethologie et débourrage-
Sauter vers: