» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

» FDA «

Forum d'échanges sur l'équitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Idée d'exercices pour le débourrage ?

Aller en bas 
+2
tipinoutes
Camille R
6 participants
AuteurMessage
Camille R
Membre d'Or
Membre d'Or
Camille R


Féminin
Nombre de messages : 7533
Age : 34
# Localisation : TOULOUSE
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/10/2010

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:44

Voilà je vais avoir ma deuxième jument en plus de mon gros et l'éleveur a qui je la prend me la laissé pendant un mois donc l'achat va se faire dans 2 semaines !

Donc voici quelques trucs a savoir sur moi et la jument.

La jument :
Sa va faire un mois que je l'ai en essaye. J'ai décider pour mettre un peu de piquant dans ma vie et pouvoir progresser un peu plus de prendre une jument non débourrée ! Elle s'appele rafale et elle va faire 3 ans en août. Son parcours : elle vie depuis sa naissance dans les près et dans l'élevage d'où elle vient les proprios ne l'on jamais attrapé ni manipulé elle est donc sauvage. Je n'arrive pas a l'attraper enfin si au bout de 20min avec de la patience et du pain ensuite aujourd'hui sa va mieux elle se laisse mieux attraper mais je souhaite commencer son débourrage cette semaine.

Sur moi :
j'ai mon galop 7 ce n'est donc pas la première fois que je débourre un cheval mais quand je l'ai fait il y avait toujours un pro a mes côtés pour me dire comment faire et me donner des exos adaptés pour le cheval.


Mais maintenant que je suis en écurie de proprio et depuis que j'ai arrêté les compets je n'ai plus personne pour me donner quelques conseils et astuces pour travailler un jeune cheval. C'est débile mais je vous demande ce que je pourrais lui faire faire car je n'ai pas d'idées précise et sa m'embete un peu.

Donc j'aimerais avoir genre un petit programme d'exos simple et éducatif pour la juju. J'aime leurs apprendre tout en amusant le cheval. Je ne voudrais pas que cela devienne une contrainte pour elle.

Donc des avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/ToscaneDeVaudon?id=309272582484959&_rd
tipinoutes
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
tipinoutes


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
# Localisation : Liège
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/09/2010

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:22

tu peux seulement l'attrapé mais tu veux la débouré dans une semaine ??
attend un peux, elle ne te fais pas confiance, ça risque d'être catastrophique aussi bien pour elle que pour toi... tu risquerais de te dégouté, et elle aussi.
commence pas l'abitué à etre touché partout, marché en main, aprend lui à être longé au 3allures (ça se fera pas en 1semaine crois moi, j'ai 2jeune à débouré chez moi et je vien seulement avoir la confiance du plus grand (il est chez moi depuis 3mois..))
Revenir en haut Aller en bas
UdeK
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
UdeK


Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 28
# Localisation : Finistère (29)
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 25/01/2009

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:19

J'ai cru voir sur le topic de ton gros que t'aimerais la débourrer en une semaine ? Que tu comptais être sur son dos le week end prochain ? Personnellement je trouve aussi que c'est un peu rapide, surtout si comme tu dis elle est "sauvage". Tu pourrais déjà commencer à la longer, mettre la selle aussi évidemment, apprendre le respect à pied, désensibiliser, etc... et je pense pas que ce se fera en une semaine. Et après seulement monter dessus. Après ça dépend de la jument aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://B-Phootos.skyrock.com
Camille R
Membre d'Or
Membre d'Or
Camille R


Féminin
Nombre de messages : 7533
Age : 34
# Localisation : TOULOUSE
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/10/2010

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:14

Merci pour vos conseils Wink

Tipinoute pas débourrer au 3 allures car sa je sais TRES bien que cela ne se fait pas en une semaine mais juste poser les fesses dessus mdr

mais oui je compte juste monter sur son dos comme ça en faite ce que je recherche c'est une variation de travail car la longer tous les jours cela risque d'être morose pour elle.

En ce qui concerne la confiance elle ne de laisse attraper que par moi et par personne d'autre j'aimerais lui apprendre a se laisser attraper par d'autre personne que si jamais il lui arrive un truc quand je ne suis pas là que l'on puisse s'en occuper !

Sinon je peut vous dire que oui c'est possible en 1 semaine car les autres notamment la fjord que j'avais avant mon gros bas en une semaine elle se laisser monter apres c'est vrai que le caractére diffère

Mais sinon a la longe hier elle s'est TRES bien débrouillé et j'en ai été super contente.

Apres elle a bon caractére avec de super allures Wink

Sinon vous avez des idées de travail a pied ? Car comme je vous l'ai dit moi et l'inspiration sa fait 2 je sais comment travailler mon gros mais elle pour l'instant je vous avoue que LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/ToscaneDeVaudon?id=309272582484959&_rd
x-eh-hop
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
x-eh-hop


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 30
# Localisation : Bretagne [ 35 ] & [ 22 ]
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2009

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:28

Je suis en plein debourage de ma 4 ans , par contre, elle est manipulée depuis la naissance elle, donc je veut bien prendre un peu de temps pour te donner toutes les etapes depuis 4 ans Smile

- Apprendre a se laisser attraper dans le calme et a respecter l'humain en main
- Faire correctement arret-marcher-arret en licol
- Savoir se tenir calme a l'attache avec juste la longe passer dans l'anneau
- Savoir se tenir calme avec un noeud d'attache
- Se laisser carresser partout
- Se laisser brosser partout
- Donner les pieds
- Donner les pieds et se laisser curer
- Apprendre a se promener sur le site en mains calmement
- Apprendre se qu'est le manege , faire de la liberté
- Ecoute en liberté
- Ecoute a la longe en licol ou caveçon et chambriere
- Ecoute a la longe en licol ou caveçon et avec le mors dans la bouche
- Ecoute en longe avec la longe sur le mors
- Ecoute a la longe avec le surfaix
- Ecoute a la longe avec la selle
- Apprendre a avoir l'agitation d'une personne autour de la selle ( toujours a pied )
- Sac a patate en longe
- Longe avec la cavalier , au pas , avec une personne a la tête
- Longe au travail avec le cavalier , d'abbord au pas , puis trot puis galop ( la progressivité depend du cheval )
- Longe au travail au 3 allures avec un cavalier actif
- Travail de changement de direction et d'allure avec les aides du cavalier mais toujours quelqu'un a pied
- Apres on lache le cavalier et on commence un travail de jeune cheval


Nous avons fait sa sur 4 ans , et en gros la j'en suis a l'avant derniere etape au pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Marine.Poka
Opalie2a
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
Opalie2a


Féminin
Nombre de messages : 1977
Age : 32
# Localisation : ajaccio
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/07/2007

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:45

dans 1 semaine tu poura (pour moi) pas monter dessus.
tu a deja du mal a l'atraper.

on a un 3 ans a l'ecurie.
il est en cours de debourage.
la il est dans sa periode "je me laisse brosser sans bouger"
sa fait 2 semaine qu'ils sont sur sa.
le temp que sa ce n'est pas aqui il ne passe pas a l'etape suivente.

nous c'est un etalon de 3 ans (deja sailli 1 fois) qui na jamais etait manipuler.( arabe)

les etapes qui vont faire ou faite

-ce laisser atraper au padock
-venir ce faire atraper au padock
-marcher en licol avec 2 personnes a coter de lui
-ce laisser brosser avec une personne qui le tien
-ce laisser brosser avec une personne (qui le brosse et le tien)
-longer dans le rond de longe
-longer avec un filet
-longer avec un surfet et filet
-longer avec une selle et un filet
-faire des balades en main avec une selle et un filet
-lagitation du monde exterieur a coter de lui (2 autre personne dans le rond de longe a coter de lui qui cour ou marche)
-en longe monter en sac a patate 2 minut (pour le poid du cavaliers c'est tout)
-en longe monter en sac a patate au pas
-en longe monter sur le cheval au pas
-en longe monter sur le cheval au trot
-en longe monter sur le cheval au 3 allures
-monter sur le cheval au 3 allure sans longe dans le rond de longe
-et apres on va dans la carriere commencer le travaille


nous c'est notre programme pour ce cheval

bonne chance avec ta jument =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atletico-sellerie.fr
Camille R
Membre d'Or
Membre d'Or
Camille R


Féminin
Nombre de messages : 7533
Age : 34
# Localisation : TOULOUSE
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/10/2010

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:59

merci bcp les fille et hop j'ai prit ta liste aux écuries mdr et donc en ce moment je lui apprend à marcher au pas arrêt puis au pas et sa marche bien elle commence à bien se laisser attraper par contre elle ne marche pas si on est deux opalie car je sais pas elle doit croire que je veux l'amener quelques part autre que son écurie mdr

donc sa fait un petit moment que je lui faisais tout ça et il y a deux semaine je me suis dit qu'elle était prête pour la selle vue qu'elle se laisse toucher partout donne ces pieds ect et ba la grande surprise je lui met la selle et elle part comme une furie alors que dieux sais que ce n'est pas la 1er fois que je débourre un jeune mais là elle ma cassé le rond de longe qui est en bois quand même elle est partit dans les bois et elle est revenue comme une furax la fifille donc du coup je recommence à 0 mais bon c'est pour son futur proprio que je fais ça car je la vend donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/ToscaneDeVaudon?id=309272582484959&_rd
Opalie2a
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
Opalie2a


Féminin
Nombre de messages : 1977
Age : 32
# Localisation : ajaccio
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/07/2007

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:23

nous on apprend comme sa

la on ma confier le debourage d'un poney (genial qui je vais metre dessus)

je suis au stade ou il accepte la selle et filet, et partir en balade en main, mais pas encors de poid dessus (j'ai essayer de me metre en sac a patte et une sur le cu une lol) donc je recomence a partir en main tranquilement.
j'ai beaucoup de mal a l'atraper mais maintenent j'ai trouver le systeme lol.

bon chance, pas facil de debourer seul un cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atletico-sellerie.fr
Camille R
Membre d'Or
Membre d'Or
Camille R


Féminin
Nombre de messages : 7533
Age : 34
# Localisation : TOULOUSE
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/10/2010

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:07

LOL il doit être choux le poney Smile

Oui sa tu la dis c'est pas facile le débourrage d'un cheval quan ont est seule mais moi elle accepte vraiment rien sur son dos a peine l'appuie la main sur son dos elle se retourne pour me later j'ai jamais vue sa je crois que sa place est dans le Montana a celle ci mdr

Ben moi aussi je te souhaite bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/ToscaneDeVaudon?id=309272582484959&_rd
x-eh-hop
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
x-eh-hop


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 30
# Localisation : Bretagne [ 35 ] & [ 22 ]
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2009

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:51

Nous sommes 3 au debourrage ( Ma maman , moi et une amie monitrice) et elle se reperer du coup , par exemple moi je fait tout sauf la longe , ma maman fait tout sauf le travail monter , qu'elle prenne ses reperes Smile

L'ideal s'est 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Marine.Poka
Camille R
Membre d'Or
Membre d'Or
Camille R


Féminin
Nombre de messages : 7533
Age : 34
# Localisation : TOULOUSE
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/10/2010

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:59

En tout cas il est pas ce petit programme

Mais moi je suis la seule dans mon écurie qui a le G7 les autres elles ont g4 ps plus donc je veut pas prendre la responsabilité de leur faire mal LOL. Mais la je la vend la miss elle a beaucoup changé depuis que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/ToscaneDeVaudon?id=309272582484959&_rd
Opalie2a
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
Opalie2a


Féminin
Nombre de messages : 1977
Age : 32
# Localisation : ajaccio
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/07/2007

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:35

ta 3 ans aurai pas mal au dos?

car comme meme si tu appuit juste sur le dos comme meme

oui il est trop choux, pie bai avec la criniere en brosse love2
un beau poney mais pas facil facil lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atletico-sellerie.fr
Camille R
Membre d'Or
Membre d'Or
Camille R


Féminin
Nombre de messages : 7533
Age : 34
# Localisation : TOULOUSE
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/10/2010

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:10

Non elle a pas mal au dos car je lui est faite passé la visite veto est toit est ok moi je pense que c'est surtout du fait qu'elle sois resté depuis la naissance jusqu'à ses 2 ans et demi sans aucune approche de l'homme sa y fait ça on dirais une jument des rodéos LOL doc elle est TRES difficile la mademoiselle et puis j'ai pas fini de la désensibiliser. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/ToscaneDeVaudon?id=309272582484959&_rd
x-eh-hop
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
x-eh-hop


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 30
# Localisation : Bretagne [ 35 ] & [ 22 ]
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2009

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:31

Perso je ferai comfirmé par un osteo , une ponette etais mal, le veto a fait passé sa pour du caractère mais en realité elle avait le garrot deplacé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Marine.Poka
Camille R
Membre d'Or
Membre d'Or
Camille R


Féminin
Nombre de messages : 7533
Age : 34
# Localisation : TOULOUSE
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/10/2010

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:02

x-eh-hop a écrit:
Perso je ferai comfirmé par un osteo , une ponette etais mal, le veto a fait passé sa pour du caractère mais en realité elle avait le garrot deplacé


la elle viens de passer sa visite véto de vente et elle est ok c'est que madame a du caractère lol la elle accepte de mieux en mieux le tapis et le surfaix c'est pas encore ça mais on va y arriver lol
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/ToscaneDeVaudon?id=309272582484959&_rd
x-eh-hop
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
x-eh-hop


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 30
# Localisation : Bretagne [ 35 ] & [ 22 ]
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2009

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:01

Si sa va vers le progrès s'est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Marine.Poka
Camille R
Membre d'Or
Membre d'Or
Camille R


Féminin
Nombre de messages : 7533
Age : 34
# Localisation : TOULOUSE
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/10/2010

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:12

oui je suis super contente elle s'est drolment assagie lol
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/ToscaneDeVaudon?id=309272582484959&_rd
nenen10
[ » Touriste « ]
[ » Touriste « ]
nenen10


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
# Localisation : 35 - Tinténiac
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/11/2011

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:55

Bonsoir, Bonsoir Very Happy

Alors voilà, je suis la propriétaire d'un adorable poney (grand poney) depuis un peu plus de 6 mois. Il aura 3 ans le 25 avril, et se prénomme Végas, monsieur toise environ 1m51 (pour le moment).

Depuis que je suis son heureuse propriétaire, il a énormément progressé grâce à une quantité d'heures indénombrables qu'on a passé ensemble. Petit a petit sans bruler les étapes j'ai pu lui mettre le licol sans me faire trainer, le toucher partout partout, puis je suis passée au pansage, ainsi qu'a la ballade en main.
Végas est un grand curieux et est très très brave. Avec les travail déjà accompli en main, je me suis rendu compte qu'il prend vraiment sur lui afin de me faire plaisir.
Au jour d'aujourd'hui et sachant qu'il est dans un champs avec 2 copains (plus vieux) il a deux ou trois pansages pas semaine, je peut sauter en remuant les bras auprès de lui, lancer une couverture sur son dos, il sait aussi longer en licol (pas, trop, galop), monsieur se laisse aussi faire lorsque je fais le "sac a patate".

J'aimerais pouvoir passer un niveau au dessus et donc réussir à entreprendre son débourrage, mais bien sur en toute sécurité autant pour lui qui pour moi. Dans le champs j'hésite vraiment, mais je n'ai pas beaucoup d'autre solution. De plus il a déjà eu le filet et le mors 3 fois pendant l'été mais depuis j'ai du mal a le lui mettre.

Voila si vous avez des conseils, si vous avez des expériences a me raconter je suis preneuse !!

Végas & Moi vous remercions d'avance





Idée d'exercices pour le débourrage ? Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Opalie2a
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
Opalie2a


Féminin
Nombre de messages : 1977
Age : 32
# Localisation : ajaccio
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/07/2007

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:01

pour le mors essayer avec des carottes ou des sucres ou du miel (que tu met sur le mors, c'est comme sa que je reussi a metre le filet a mo doudou de 8 ans)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atletico-sellerie.fr
nenen10
[ » Touriste « ]
[ » Touriste « ]
nenen10


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
# Localisation : 35 - Tinténiac
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/11/2011

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:56

Opalie2a a écrit:
pour le mors essayer avec des carottes ou des sucres ou du miel (que tu met sur le mors, c'est comme sa que je reussi a metre le filet a mo doudou de 8 ans)


J'ai remarqué que c'était le bruit du mors, ou dès qu'il le voit. Je peut luis mettre le licol "comme un filet" mais un filet je ne peut pas, je ne comprend pas. En ne fesant aucuns bruits (en tenant le mors) sa ne fonctionne pas. =(
Revenir en haut Aller en bas
Camille R
Membre d'Or
Membre d'Or
Camille R


Féminin
Nombre de messages : 7533
Age : 34
# Localisation : TOULOUSE
Humeur Actuelle :
Idée d'exercices pour le débourrage ? Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Idée d'exercices pour le débourrage ? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/10/2010

Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:22

en principe enfin cela dépend des chevaux certains sont réfractaire au mors :s pas évident donc !


tu peut néanmoins lui acheter un mors en caoutchouc et par la suite habitue le à ce qu'il se laisse toucher les lèvre, la bouche ect ! il s'y fera c'est juste une question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/ToscaneDeVaudon?id=309272582484959&_rd
Contenu sponsorisé





Idée d'exercices pour le débourrage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée d'exercices pour le débourrage ?   Idée d'exercices pour le débourrage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'exercices pour le débourrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Officiel] - Le débourrage.
» Débourrage d'une trotteuse de 9 ans !
» Photo et Vidéo de vos débourrage.
» Aide et Questions diverses - Le débourrage.
» Besoin d'aide pour mettre un licol à un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» FDA « :: [ Forum Poney & Cheval ] :: » Conseils techniques par discipline :: Ethologie et débourrage-
Sauter vers: