» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

» FDA «

Forum d'échanges sur l'équitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Problème avec le van

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeremy-Johanna
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Jeremy-Johanna


Féminin
Nombre de messages : 2866
Age : 32
# Localisation : NORD
Humeur Actuelle :
Problème avec le van Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème avec le van Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/05/2011

Problème avec le van Empty
MessageSujet: Problème avec le van   Problème avec le van Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:44

Voilà j'ai ma jument depuis 3ans, elle à toujours monter en van et camion VL et PL sans souci , J'ai passé toute l'année passé chez un cavalier pro de dressage et j'ai fais plus de 10concours sur l'année jamais aucun problème pour monter ! J'ai décider de partir car ma jument avait de mauvais soins voir frapper et maltraiter quand je nétais pas là , déjà le jour ou j'ai voulu partir j'avais louer un camion VL donc bien spacieux , IMPOSSIBLE de monter j'ai mis plus de 6heures à essayer sans succès ! (avec de la nourriture, en mettant mon vieux loulou dedans, à côté, en la poussant avec badine, avec des grandes longes, en l'engueulant un peu, en la rassurant .. BREF j'ai tout essayer! J'ai fini par appeler la propriétaire de l'écurie ou j'allais pour lui demander de venir avec son van prendre ma jument , idem elle se mettais droit debout quitte à se retourner. il était 21h30 on à pris deux grandes longes on l'a pousser elle a fini par monter mais en grande difficulté les 5premières minutes!

Depuis janvier j'ai donc essayer sans succès, elle rentre à moitié dedans et ressortir immédiatement ! Elle s'en ai même retourner sur le dos une fois , sans blessures heureusement ! J'ai pris cour avec un éthologue qui lui à fait une méthode confort/inconfort elle est monter mais il n'a jamais fermer le pont complètement. Bref quelques temps après je les emmener en balnéo je loue le van j'arrive a 7h au matin pour partir la jument n'embarque pas , monte jusqu'au bout mais dès qu'on essaye de mettre la barre elle recule très vite!

Je n'ai pas le budget de prendre un cour avec l'éthologue (30€) plus louer un van (environ 70€) une fois par semaine ... Auriez vous des idées/suggestions pour m'aider ? je suis ouverte à toute proposition sauf de l'endormir !
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Divakella


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
# Localisation : Ardèche
Humeur Actuelle :
Problème avec le van Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème avec le van Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/08/2012

Problème avec le van Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le van   Problème avec le van Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:07

30 euros pour faire monter un cheval dans un van .. Honteux ils s'embêtent pas !!!

Ma ponette avait horreur du van & ce que j'ai fait c'est que je l'ai faite tourner en cercle autour de moi, petit à petit je me rapprochais du van, je l'ai faite traverser le pont latéralement en cercle, j'ai fait pareil aux deux mains. J'ai félicité à la voix mais pas de friandises. Avant on mettait un temps fou à la faire monter & le lendemain de cet exercice, elle a sauté dans le van au trot ! Sinon tu résistes si elle tire (comme tu peux, ça reste la puissance d'un cheval ..) & dès qu'elle avance tu cèdes ! Avec ma nouvelle jument j'ai fait ça (sa proprio l'ayant gavé de friandises au milieu du pont & la laissant reculer) & on a mit 15min à la faire monter après plus de 30 min à attendre avec sa proprio .. Bref Smile Je sais pas si j'ai bien expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy-Johanna
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Jeremy-Johanna


Féminin
Nombre de messages : 2866
Age : 32
# Localisation : NORD
Humeur Actuelle :
Problème avec le van Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème avec le van Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/05/2011

Problème avec le van Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le van   Problème avec le van Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:56

J'ai déjà essayer les cercles au trot à coter du van (pas sur le pont car trop dangereux pour le cheval et sa peut abîmer le van) situation de confort inconfort donc et rien n'y fait !

Si quand elle recule je résiste elle va forcer plus je vais voler et elle se retourner lol
Revenir en haut Aller en bas
Plop
Membre d'argent
Membre d'argent
Plop


Féminin
Nombre de messages : 5298
Age : 32
# Localisation : Fraance
Humeur Actuelle :
Problème avec le van Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème avec le van Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/04/2009

Problème avec le van Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le van   Problème avec le van Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:17

Il y a aussi la methode de mettre la ration du cheval dans le van,
Mais ça, c'est a faire tout les soirs durant quelques temps, et si tu as un van a dispo uniquement.

Moi j'avais autrefois une jument réticente, on la faisait monter avec deux grandes longes que l'on serrai en croix derrière ses fesses et elle montait ainsi.

Après, souvent, il faut essayer de comprendre le pourquoi du comment, le fond du malaise.

Par contre, chose a ne pas faire, rester plus d'une heure devant le van a essayer de faire monter le cheval, c'est un coup a ce qu'il se braque encore plus et qu'il ai encore plus de malaise face à celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
[ » Langue Pendue « ]
[ » Langue Pendue « ]
lablondeduclub133


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 33
# Localisation : Auvergne
Humeur Actuelle :
Problème avec le van Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Problème avec le van Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2009

Problème avec le van Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le van   Problème avec le van Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:30

Alors pour faire court ! Un jour mon coach a regardé un éthologue faire ce travail d'une heure en essayant de faire monter un cheval dans un van, à la fin rien ... il se moque un peu ( il aime pas les éthologue !) et on lui dit ben essayez ! Il demande un filet et deux longes, fait un tour aux longues rênes avec le cheval et puis le presenter devant aux longues rênes, le cheval a grimper sans aucune question ! Alors il faut bien savoir gérer les longues rênes, pas besoin que le cheval sache vraiment, et puis tu peux toujours essayer ! Ça coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
|[ » Administrateur « ]|
|[ » Administrateur « ]|
Kalinka


Féminin
Nombre de messages : 7232
Age : 36
# Localisation : Montpellier
Humeur Actuelle :
Problème avec le van Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Problème avec le van Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/12/2007

Problème avec le van Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le van   Problème avec le van Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:43

si elle montait avant, ca veut dire qu'elle s'est fait mal dans le van ou a eu mal voyagé une fois. elle monte a moitié, la tete est dedans, donc c'est pas en montant. Qui la transportait avant? a mon avis, ya eu un virage ou quoi qui est mal passé.
donc des que tu la transporte, elle doit etre chouchouté sur la route, le temps de reprendre confiance.
et pour la faire rentrer, si tu n'as pas de van a disposition ca me parait difficile.
mais voila quoi, j'ai jamais mis plus d'1h a rentrer un cheval dans un van, meme des tres difficiles (qui ne mettaient meme pas un pied sur le pont) et j'ai jamais pris un seul cours d'ethologie. Faut se servir de son bon sens et de la capacité de reactivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalinkaphotos.jimdo.fr
Jeremy-Johanna
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Jeremy-Johanna


Féminin
Nombre de messages : 2866
Age : 32
# Localisation : NORD
Humeur Actuelle :
Problème avec le van Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème avec le van Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/05/2011

Problème avec le van Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le van   Problème avec le van Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:42

Plop : J'ai pas de van à dispo .. louer sa revient vite cher et les gens ont "peur" de le prêter au cas ou elle casse , ce que je peux comprendre d'ailleurs !
J'ai essayer les deux grandes longes derrière elle est monter la première fois y'a 8mois maintenant mais depuis sa marche plus , au contraire elle c'est retourner une fois sad
Je me suis dit qu'elle était peut être claustrophobe ou un mauvais transport , pas assez en confiance , moi qui suis trop stressé ou envi de faire chier son monde LOL


lablondeduclub133 : Les longues rênes , faut déjà maîtriser au sol je pense et si le cheval s’arrête et fait demi tour , ta rien pour la faire avancer et j'ai peur elle s'enroule les pinceaux !


Kalinka : c'est mon ancien cavalier pro de dressage ou son "bras droit" qui s'en occuper des transports , j'étais la pour embarquer débarquer mais la route je suivais en voiture en général , pour moi il ne c'est rien passer de flagrant. mais sur la fin de l'année sa arrivé qu'elle ne voulait pas tourner les fesses pour se mettre dans le camion VL et du coup ils mettaient coup de pieds dans les jarrets / jambes. Bon c'est tout ils ont eu réflexion car j'ai pas aimer , je pense pas sa soit sa .
Mais un éthologue m'a dit que les chevaux qui ont eu pour habitude de monter dans des grands camions (comme on avait une semi remorque SCANIA) après ils ne monteront plus dans plus petit (van ou VL) donc à voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le van Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le van   Problème avec le van Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour le coucher
» Textiles pour toutes disciplines équestre Casaques et chemises de presentation
» Site sticker cheval! Le premier site unique de stickers avec chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» FDA « :: [ Forum Poney & Cheval ] :: » Conseils techniques par discipline :: Ethologie et débourrage-
Sauter vers: