» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

» FDA «

Forum d'échanges sur l'équitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aide et Questions diverses - Le travail à pied.

Aller en bas 
+4
Camille-G
Panthou
Rubis des Goats
Latigo-Dream
8 participants
AuteurMessage
Latigo-Dream
[ » Nouveau « ]
[ » Nouveau « ]
Latigo-Dream


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Humeur Actuelle :
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/07/2012

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Empty
MessageSujet: Aide et Questions diverses - Le travail à pied.   Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:40

Bonjour à tout le monde !! Very Happy

Je me décide à créer un post pour vous faire découvre le travail que je fais avec Latigo, plus précisément le travail à pied, en cordelette et quelques tours ! Very Happy
Tout d'abord je vais faire la liste de tout ce que l'on a acquis et ce qui est à travailler, ensuite je mettrais quelques photos, je pourrais vous décrire mes méthodes de travail et vous demander des conseils

Travail à pied:
- Stick to me : Acquis
- Désensibilisation avec beaucoup d'objets : Acquis
- Immobilité: Acquis
- Déplacement des hanches : Acquis mais à retravailler
- Tourner en longe rien qu'à la voix: Acquis
- Tourner sans longe: A travailler
- Reculer à la voix: Acquis
- ....

En cordelette:
-Transitions: Acquis mais toujours à revoir
- Arrêt net: Peu Acquis
- Saut: Acquis
- Balade: A travailler
- Déplacement des hanches: A travailler
- ...

Les tours:
- Jambette : Acquis
- Pas espagnol: Acquis
- Campos : Acquis
- Révérence : Acquis mais que du côté gauche
- Jambette monté : Acquis
- Pas espagnol monté : A travailler
- Croiser : Acquis
- Faire un bisous : Acquis
- Cabré monté: Acquis
- Cabré à pied: A travailler
- Monter sur quelque chose: A travailler pour le moment il pose juste un antérieur
- Coucher: A travailler
- Assis : A travailler
- ...

Photos ! :

Jambette monté:

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. 546151_3731377087...112837_n-33911e3

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. 581286_3731393888...236337_n-33911fd

Cabré monté :

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. 404989_3731386928...687580_n-33912f0

Croisé:

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. 20042610

Vidéo:

Pas espagnol ( c'est nos débuts )

Revenir en haut Aller en bas
Rubis des Goats
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
Rubis des Goats


Féminin
Nombre de messages : 1043
Age : 32
# Localisation : Angoulême (16)
Humeur Actuelle :
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/09/2011

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Empty
MessageSujet: Re: Aide et Questions diverses - Le travail à pied.   Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Latigo-Dream
[ » Nouveau « ]
[ » Nouveau « ]
Latigo-Dream


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Humeur Actuelle :
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/07/2012

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Empty
MessageSujet: Re: Aide et Questions diverses - Le travail à pied.   Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:50

Suite:


Stick to me ( passage d'un tronc )
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Bef10

Saut en cordelette
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Befunk10


2 photos en cordelette:
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. 120718035323799136

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. 120718035614860352

Durant une désensibilisation:

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. 120718035736122761

Et jambette à pied:

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. 120718035848906861

Vidéo:

Campo, début de révérence ( il reste pas totalement à terre) et croisé ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Panthou
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Panthou


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 31
# Localisation : lorraine
Humeur Actuelle :
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/02/2012

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Empty
MessageSujet: Re: Aide et Questions diverses - Le travail à pied.   Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:36

beau travail que tu fais là avec ton cheval mais ça te dérangerais de nous expliquer plus en détail ta/tes méthode(s) de travail stp ?
Parce que quand on voit tout ça on se dit que c'est bien beau mais partir de 0 c'est difficile riree
Revenir en haut Aller en bas
Latigo-Dream
[ » Nouveau « ]
[ » Nouveau « ]
Latigo-Dream


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Humeur Actuelle :
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/07/2012

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Empty
MessageSujet: Re: Aide et Questions diverses - Le travail à pied.   Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:05

Panthou a écrit:
beau travail que tu fais là avec ton cheval mais ça te dérangerais de nous expliquer plus en détail ta/tes méthode(s) de travail stp ?
Parce que quand on voit tout ça on se dit que c'est bien beau mais partir de 0 c'est difficile riree

Oui oui pas de soucis, il suffisait de demander langue

Alors avant tout voilà comment mon travail c'est fait:
J'ai commencé par le travail à pied : respect, désensibilisation, puis stick to me, ...
Puis j'ai poursuivis par la monte en licol en corde quand j'ai vu que tout allais bien j'ai commencé en cordelette petit à petit.
Et ensuite, les tours j'ai avant tout commencer par la jambette, ensuite pas espagnol, campo, révérence, ...

Ensuite voilà les méthodes pour les tours:
Pour la jambette:
J'ai essayé la méthode où il faut tapoter avec un stick sur le genou (ou sous le genou) de ton cheval et quand il lève l'antérieur il faut dire un "code vocal" et le récompenser ... hors quand je tapotais, mon cheval me regardais perplexe car il ne savais pas ce que je lui demandais
Du coup ce que j'ai fais je lui tapotais le genou et je calé mon bout de pied sous l'arrière du sabot et là il levais l'antérieur du coup je lui donné un "code vocal" et récompense.
Maintenant j'ai juste à dire le "code vocal" et il le fais tout seul

Pas espagnol: Il faut que ton cheval sache la jambette des deux côté et de préférence qu'il lève les antérieurs seulement quand tu lui dit simplement le code vocal ensuite tu lui fais levé un antérieur puis tu le fais avancer puis tu lui fais levé l'autre antérieur et tu le refais avancer, ainsi de suite; Après faut arriver à enchainer tout ça le plus rapidement possible pour que sa devienne fluide

Campo: Cela n'a pas était bien compliqué, j'ai demandé à mon cheval de faire la jambette des deux côtés en l'étirant un peu du coup il placé ces antérieurs de plus en plus loin de ces postérieurs, pour "l'étirer" tu tire un peu sur la longe vers toi. Une fois qu'il est bien placé du dis le "code vocal" et récompense

Révérence: Tout d'abord ton cheval toi être placé en campo, ensuite tu lui prend un antérieur, la partie du sabot au genou doit être perpendiculaire à la partie du genou à l'épaule, puis tu prend ton stick et tu tapote sur son genou, si il le recule pas tout de suite tu amène ( un peu ) son antérieur vers les postérieurs et quand tu sens qu'il fait une action vers l'arrière tu dis le code vocal et tu récompense

Croisé: J'ai eu la chance que mon cheval sache déjà
ce tour mais il a eu une époque où il le faisait plus sur demande du coup je lui est demandé la jambette, j'ai pris ensuite son antérieur et je l'ai placé devant son autre antérieur, je lui dit le code vocal puis récompense

Le bisous: c'est simple tu place la friandise au niveau de ta bouche ou joue, une fois qu'il touche l'endroit avec c'est lèvre tu dis le code vocal et tu lui donne la friandise

Tout cela dois se faire petit à petit, à petite dose sur plusieurs séances afin de ne pas blaser ton cheval Wink

Revenir en haut Aller en bas
Panthou
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Panthou


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 31
# Localisation : lorraine
Humeur Actuelle :
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/02/2012

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Empty
MessageSujet: Re: Aide et Questions diverses - Le travail à pied.   Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:22

merci c'est gentil de m'avoir expliqué.
Pour le moment mon gros est en apprentissage de la jambette, qu'il effectue très bien à gauche mais beaucoup à droite. Il a aussi tendance à me le faire sans que je lui demande, alors que je suis devant lui donc niveau respect on peut pas dire que ce soit la joie.
mais on progresse (;
Revenir en haut Aller en bas
Camille-G
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Camille-G


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 26
# Localisation : Bourgogne
Humeur Actuelle :
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/04/2012

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Empty
MessageSujet: Re: Aide et Questions diverses - Le travail à pied.   Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:20

Je suis contente de voir que pour qualifié les tours tu utilises bien le mots les tours et non pas "éthologie", c'est un confusion que je déteste entendre Mad
Tu fais un très beau travail avec Latigo, rien que sur les photo ça se voit qu'il à un grand respect pour toi, c'est super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://minis-papattes.skyrock.com/
Mapou
|[ » Administrateur « ]|
|[ » Administrateur « ]|
Mapou


Féminin
Nombre de messages : 1996
Age : 35
# Localisation : Lille (59)
Humeur Actuelle :
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/12/2007

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Empty
MessageSujet: Re: Aide et Questions diverses - Le travail à pied.   Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:55

A partir de quel âge peut-on commencer à apprendre cela à un jeune cheval voir poulain?
J'aimerai commencer avec ma pouliche entre ses deux ans et ses deux ans et demi...

Une fois que les bases seront précises... Puisque là elle en est au stade du "pas" - "trot" - "arrêt" et autres ... en licol car elle n'a que 15 mois pour le moment...

Est-ce raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha
[ » Touriste « ]
[ » Touriste « ]
Cha


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
# Localisation : Limoges
Humeur Actuelle :
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/08/2012

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Empty
MessageSujet: Re: Aide et Questions diverses - Le travail à pied.   Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:56

C'est magnifique tout ce que tu fais avec lui ! Smile

Je remercie panthou d'avoir posé la question, je vais essayer ta technique pour la jambette (mon cheval ne comprends pas du tout ce que je lui demande et n'est pas du tout concentré !). Il faut dire que je suis assez nulle en travail a pied et ma bete aussi donc c'est un peu laborieux !

Ma question va peut etre paraitre idiote mais en quoi consiste exactement le stick to me ? Et comment tu t'y prends avec ton cheval du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
Anyanka


Féminin
Nombre de messages : 1191
Age : 38
# Localisation : Centre
Humeur Actuelle :
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Left_bar_bleue40 / 10040 / 100Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 01/03/2007

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Empty
MessageSujet: Re: Aide et Questions diverses - Le travail à pied.   Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:36

Sais-tu faire reculer ton loulou, en étant derrière lui ? Je tente de l'apprendre à ma grosse depuis un moment (enfin pas mal de "pause" là-dessus), il y a du progrès. Mais j'ai l'impression qu'on bloque quelque part ... Là pour le moment, je lui demande de reculer en étant à côté, je m'éloigne petit à petit ... au début ça va et au bout de quelques "pas", bah elle bouge les hanches :s
Revenir en haut Aller en bas
http://sadnessdarkness.skyrock.com
Heleneke
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
Heleneke


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 31
# Localisation : Belgique
Humeur Actuelle :
Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2012

Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Empty
MessageSujet: Re: Aide et Questions diverses - Le travail à pied.   Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:29

Cha a écrit:
C'est magnifique tout ce que tu fais avec lui ! Smile

Je remercie panthou d'avoir posé la question, je vais essayer ta technique pour la jambette (mon cheval ne comprends pas du tout ce que je lui demande et n'est pas du tout concentré !). Il faut dire que je suis assez nulle en travail a pied et ma bete aussi donc c'est un peu laborieux !

Ma question va peut etre paraitre idiote mais en quoi consiste exactement le stick to me ? Et comment tu t'y prends avec ton cheval du coup ?

Haha bienvenue au club, j'ai l'impression que quand je commence le travail àç pied mon cheval est hors sujet, qu'il regarde à droite à gauche et ne comprend rien à ce que je demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Empty
MessageSujet: Re: Aide et Questions diverses - Le travail à pied.   Aide et Questions diverses - Le travail à pied. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide et Questions diverses - Le travail à pied.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide et Questions diverses - La longe.
» Aide et Questions diverses - Le débourrage.
» Débuter le travail à pied
» Travail en liberté...(l'évolution...)
» Travail en liberté totale: par ou commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» FDA « :: [ Forum Poney & Cheval ] :: » Conseils techniques par discipline :: Ethologie et débourrage-
Sauter vers: