» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

» FDA «

Forum d'échanges sur l'équitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Achat pouliche "sauvage"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
armonie56
[ » Touriste « ]
[ » Touriste « ]
armonie56


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29
# Localisation : bretagne
Humeur Actuelle :
Achat pouliche "sauvage" Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Achat pouliche "sauvage" Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/07/2012

Achat pouliche "sauvage" Empty
MessageSujet: Achat pouliche "sauvage"   Achat pouliche "sauvage" Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:15

Bonjour tout le monde grin 
Voilà je suis dans l'hésitation sur l'achat d'une pouliche (magnifique petite parenthèse)
seulement celle ci n'a pas été manipuler.
elle viens sentir l'homme mais n'a jamais eu de licol sur la tête et n'a jamais été tenue.

Avez vous déjà été confronter à ce genre de cheval ? comment avez vous fait pour parvenir à le licoler et même le tenir ?

merci d'avance pour vos réponse Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Charlie


Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 31
# Localisation : 94
Humeur Actuelle :
Achat pouliche "sauvage" Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Achat pouliche "sauvage" Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/06/2010

Achat pouliche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: Achat pouliche "sauvage"   Achat pouliche "sauvage" Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:34

armonie56 a écrit:
Bonjour tout le monde grin 
Voilà je suis dans l'hésitation sur l'achat d'une pouliche (magnifique petite parenthèse)
seulement celle ci n'a pas été manipuler.
elle viens sentir l'homme mais n'a jamais eu de licol sur la tête et n'a jamais été tenue.

Avez vous déjà été confronter à ce genre de cheval ? comment avez vous fait pour parvenir à le licoler et même le tenir ?

merci d'avance pour vos réponse Smile 

Quand j'ai sauvé la mienne, elle était aussi " sauvage ", enfin pas manipulé et n'a pas vraiment vu l'homme depuis sa naissance car elle était en montagne dans des prés.
Généralement ces poulains n'ont pas peur de l'homme car ils ne connaissent pas. Au tout début c'était compliqué de l'attraper au pré, on devait y aller avec la ruse (carottes, bonbons, etc). Mais aujourd'hui ma pouliche arrive quand on l'appelle au pré, elle adore être avec nous car elle a une vision de l'homme positive contrairement aux chevaux adultes. Bref, pour moi c'est le meilleur moyen d'avoir une super relation, si je devais avoir un autre cheval je le prendrai entièrement vert pour le faire à ma main sans qu'il ai connu l'homme brute.
Revenir en haut Aller en bas
armonie56
[ » Touriste « ]
[ » Touriste « ]
armonie56


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29
# Localisation : bretagne
Humeur Actuelle :
Achat pouliche "sauvage" Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Achat pouliche "sauvage" Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/07/2012

Achat pouliche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: Achat pouliche "sauvage"   Achat pouliche "sauvage" Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:45

Charlie a écrit:
armonie56 a écrit:
Bonjour tout le monde grin 
Voilà je suis dans l'hésitation sur l'achat d'une pouliche (magnifique petite parenthèse)
seulement celle ci n'a pas été manipuler.
elle viens sentir l'homme mais n'a jamais eu de licol sur la tête et n'a jamais été tenue.

Avez vous déjà été confronter à ce genre de cheval ? comment avez vous fait pour parvenir à le licoler et même le tenir ?

merci d'avance pour vos réponse Smile 

Quand j'ai sauvé la mienne, elle était aussi " sauvage ", enfin pas manipulé et n'a pas vraiment vu l'homme depuis sa naissance car elle était en montagne dans des prés.
Généralement ces poulains n'ont pas peur de l'homme car ils ne connaissent pas. Au tout début c'était compliqué de l'attraper au pré, on devait y aller avec la ruse (carottes, bonbons, etc). Mais aujourd'hui ma pouliche arrive quand on l'appelle au pré, elle adore être avec nous car elle a une vision de l'homme positive contrairement aux chevaux adultes. Bref, pour moi c'est le meilleur moyen d'avoir une super relation, si je devais avoir un autre cheval je le prendrai entièrement vert pour le faire à ma main sans qu'il ai connu l'homme brute.

D'accord merci de ton témoignage donc selon toi ce n'est pas une mauvaise chose au contraire c'est le mieux ? Very Happy  parce que que c'est vrai que ça fait un peu peur au début je me suis dit "comment je vais faire etc"

J'ai reflechis à des petites astuces dit moi si cela n'est pas bien.

Au départ je vais lui faire un petit enclot dans mon jardin (celui ci est assez grand, car si je la lâche tout de suite avec mes deux autres dada j'ai peur que cela sois encore plus difficile à ce quel s'habitue à moi)
pour aller la cherche les proprios la fond monter dans le vans avec un copain (en liberté sans licol ni attacher) après je pense monter dans le van luib enfiler un licol et une petite long ( 1m de long) pour la descendre je vais devoir la tenir et faire super attention et la mettre dans ce petit enclore. je la laisserais avec le licol et la petite long. et je viendrais la voir souvent en attendant quelle s'approche comme ça avec son licol je pourrais la tenir de temps en temps pour qu'elle si habitue.

qu'en pensez vous ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat pouliche "sauvage" Empty
MessageSujet: Re: Achat pouliche "sauvage"   Achat pouliche "sauvage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat pouliche "sauvage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument "sauvage", des conseils ?
» Photo et Vidéo de vos débourrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» FDA « :: [ Forum Poney & Cheval ] :: » Conseils techniques par discipline :: Ethologie et débourrage-
Sauter vers: