» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

» FDA «

Forum d'échanges sur l'équitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Photo et Vidéo de vos débourrage.

Aller en bas 
+20
Jezabel
Kordaelle
Mitsuka
Thalie
Mizanam
Milkaa
Ch@'
x-eh-hop
*isabelle*
UdeK
Spirit
vviioo
Phoenix*
djessy
Wentziine ©Jad
vivical
Cor
Julizz
Linou231
ludivine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phoenix*
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Phoenix*


Féminin
Nombre de messages : 2384
Age : 31
# Localisation : Rennes
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/08/2009

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:19

tu veux dire une synthétique? Bah moi c'est ce que j'ai mais je connais des personnes qui ont une selle spécial débourrage et elle est trés lourdes dc aprés je sais pas Smile
Moi j'en ai une en synthétique aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://sinai-de-m.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:31

d'accord merci bisou

ces conseils me sont très précieux !

Juste une question comme ça : comment trouves-tu Vahiné Physiquement parlant?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix*
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Phoenix*


Féminin
Nombre de messages : 2384
Age : 31
# Localisation : Rennes
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/08/2009

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:32

Disons qu'elle n'est pas épaisse tu devrais lui donner des complément si elle n'en a pas c'est important pour sa croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://sinai-de-m.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:36

d'accord merci j'en parlerais à sa proprio ^^

je crois qu'elle à de l'orge régulièrement

Et pourtant elle a de la bidoche cette juju ^^
Revenir en haut Aller en bas
djessy
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
djessy


Féminin
Nombre de messages : 958
Age : 31
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/02/2008

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:12

tite-cerise pour l'habitué prend un licol attachez d'une longe et met le filet ( mors a aiguille c'est mieux )
tu peut tremper le mors dans le miel ou dans le sucre pour l'aidez a l'acepter plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:09

Ok merci je ferais ça grocalin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:33

voici les pixouilles d'elle et moi hier :

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 100221093239342778

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 100221093343284598

ma photographe d'amie n'étant pas là, c'est une fille de 10ans qui a pris les photos
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 37
# Localisation : Cognac (16)
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/05/2008

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:56

Pour moi, elle fait vraiment pas 3 ans.
Elle fais 1an et demi/2 ans tout au plus.
Tu es sur de son age ?
En plus les "v" ont pris 1 an cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://babybelledynte.skyblog.com
vviioo
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
vviioo


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/03/2007

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:50

Moi aussi j'aurais dit qu'elle avait 1 an ou 1an et demi shocked
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Spirit


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 30
# Localisation : Ardèche
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/09/2007

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:02

Moi aussi ! =S
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyrock.com
Phoenix*
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Phoenix*


Féminin
Nombre de messages : 2384
Age : 31
# Localisation : Rennes
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/08/2009

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:26

vviioo a écrit:
Moi aussi j'aurais dit qu'elle avait 1 an ou 1an et demi shocked
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://sinai-de-m.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:42

mais à un an et demi je ne pourrais pas la monter!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix*
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Phoenix*


Féminin
Nombre de messages : 2384
Age : 31
# Localisation : Rennes
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/08/2009

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:03

oui tu ne pourrais pas, mais franchement elle a vraiment pas la tronche d'une welsh de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://sinai-de-m.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:13

je sais pas moi mais si on m'a demandé de la monter c'est certainement que je peux donc qu'elle à l'âge ! on ne m'aurait pas demander de la monter alors qu'elle est trop jeune...

PS : mes "!" ne veulent pas dire que je vous engeule, c'est juste que j'essaye de comprendre là...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix*
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Phoenix*


Féminin
Nombre de messages : 2384
Age : 31
# Localisation : Rennes
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/08/2009

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:15

regarde la photo de Sinaï a 2 ans quand je le longe normalement ça ressemble a ça un welsh a 2 ans et demi 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://sinai-de-m.skyrock.com/
djessy
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
djessy


Féminin
Nombre de messages : 958
Age : 31
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/02/2008

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:19

tu as d'autre photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:27

euh...je regarde pour les pix...

en voilà !

celle-là c'est Vahiné à côté mon mon Florac de 5ans (welsh/arabe) :

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 10022206272958477
Revenir en haut Aller en bas
UdeK
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
UdeK


Féminin
Nombre de messages : 2012
Age : 28
# Localisation : Finistère (29)
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 25/01/2009

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:43

J'avoue qu'elle fait vraiment jeune ! Tu devrais te renseigner plus sur son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Http://B-Phootos.skyrock.com
Phoenix*
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Phoenix*


Féminin
Nombre de messages : 2384
Age : 31
# Localisation : Rennes
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/08/2009

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:48

peut être qu'elle a été "mal" nourrie quand elle était jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://sinai-de-m.skyrock.com/
vviioo
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
vviioo


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/03/2007

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:34

Et puis c'est aussi normal, elle est quand même jeunette et surement pas très musclée pour l'instant grocalin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:23

oui...Je me renseignereais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:30

oui elle a deux ans et demi persque 3

voici des images de cet après midi : la première fois que je la monte en filet

alors elle a été super, elle a marchée tranquille seule chose, elle a eu peur de je ne sais quoi et s'est emballée au galop ^^ moi sans étriers j'étais mdr dessus mdr

les pix :

avant de monter, il faut longer :

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 100306082127462710

les bisous biens mérités :

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 100306082242159801

l'essayage du filet, un mors simple :

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 10030608240062988

la selle, le filet : panoplie complète :

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 100306082500942029

et on enquille :

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 100306082632513403

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 100306082817325016

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 100306082936361191


voilà ! PS: j'ai mis des images d'elle sellée sans moi pour savoir si les équipements lui vont d'après vous (ils ne sont pas a elle donc on improvise)

voilà je ne peux pas plus détailler ma séance ^^ je précise que je l'aie montée 30min.
Revenir en haut Aller en bas
*isabelle*
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
*isabelle*


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 34
# Localisation : Thionville
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/03/2007

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:06

Pour ma part je n'ai pas réellement commencé le débourrage puisque je ne suis jamais montée dessus, mais c'est en cours !!
Ma petite pouliche de 2 ans et demi a appris à porter : guêtres, tapis, surfaix pour le sanglage, et maintenant la selle et le filet son presque acquis. Elle débute en longe, c'est pas toujours facile de la garder sur le cercle mais ça vient ! Une fois que tout sera acquis, je passerai au sac à patates !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x-eh-hop
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
x-eh-hop


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 30
# Localisation : Bretagne [ 35 ] & [ 22 ]
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2009

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:26

Et bah dit donc , super sympa Smile

Moi j'ai l'impression d'etre en retard avec ma 3ans et demi qui n'est pas encore longer , mais bon elle grandi encore , alors on ne veut pas allez trop vite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Marine.Poka
*isabelle*
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
*isabelle*


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 34
# Localisation : Thionville
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/03/2007

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:46

x-eh-hop tu as bien raison de ne pas vouloir aller trop vite. Surtout pendant la croissance, il faut faire d'autant plus attention. Selon moi, même si elle avait 4 ans ou plus ça serait pas du retard. Mais tu peux largement commencer à la longer tranquillement, la travailler en main et en liberté pour qu'elle soit à l'écoute, et puis lui faire découvrir plein de matériel, bâches, rubans etc ce qui ne sera pas contraignant pour sa croissance mais lui fera découvrir beaucoup de choses dès maintenant, ce que je trouve important. Les désensibiliser le plus tôt possible à tout ce qui pourrait leur faire peur, c'est éviter de nombreux problèmes plus tard, du moins selon moi !

Après je dis ça, c'est peut être déjà fait avec ta pouliche, comme tu ne parles que de la longe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo et Vidéo de vos débourrage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic Officiel] - Le débourrage.
» Débourrage d'une trotteuse de 9 ans !
» Idée d'exercices pour le débourrage ?
» Aide et Questions diverses - Le débourrage.
» rééducation de Sherif : nos progres en vidéo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» FDA « :: [ Forum Poney & Cheval ] :: » Conseils techniques par discipline :: Ethologie et débourrage-
Sauter vers: