» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

» FDA «

Forum d'échanges sur l'équitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Photo et Vidéo de vos débourrage.

Aller en bas 
+20
Jezabel
Kordaelle
Mitsuka
Thalie
Mizanam
Milkaa
Ch@'
x-eh-hop
*isabelle*
UdeK
Spirit
vviioo
Phoenix*
djessy
Wentziine ©Jad
vivical
Cor
Julizz
Linou231
ludivine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Thalie
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 50
# Localisation : Finistère
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/03/2011

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:58

Anyanka a écrit:
....elle n'a même pas un an, et tu lui apprends déjà quasi tout comme reculer, déplacer les hanches etc. scratch
N'oublie pas qu'un poulinou a besoin d'être éduqué oui mais laisse-la un peu "souffler", tu n'es pas pressée si ? Laisse-la vivre un peu ... déjà un jeune de cet âge qui suit, marche en longe et respecte sans nous bousculer, je trouve ça bien assez....

Tu trouves que je lui en demande trop shocked , tu es la 1ère à me le dire, le reculer et lui faire bouger les hanches je ne trouve pas cela trop pour ma part, au moins quand je suis dans le pré ou le paddock (quand elle est en liberté), là elle ne me bouscule pas justement et elle bouge les hanches dès que je met un petite pression avec ma main, pareil pour le reculer, comment lui demander de nous respecter et de ne pas nous bousculer si cela ne lui ait pas appris ? scratch je veux bien que tu m'expliques Very Happy

Je ne lui demande pas plus et je la laisse aussi souffler, pas refais de séance depuis 3 jours, je le fais parfois 3 soirs de rang il est vrai, car par la suite je n'aurai pas le temps du à mon boulot pour lui apprendre et surtout je ne le fais que pendant 5 mn jamais beaucoup plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Thalie
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 50
# Localisation : Finistère
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/03/2011

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:37

Je continue toujours, mais pas quotidiennement le travail avec Gadys, aujourd'hui elle a eu son 1er vaccin, rappel dans un mois, elle était assez énervé la puce, cassé à deux reprise la ficelle, mais je pense que la venue de Kim et Quaprice, les deux chevaux de ma voisine en sont pour quelque chose, ou alors d'après la véto peut être le temps orageux également, mais pour la piqure pas de soucis, elle n'a pas bronché. Wink

Photos d'hier soir.
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 2011_017

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 2011_018

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 2011_019

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 2011_020

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 2011_021

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 2011_022

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 2011_023

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 2011_024

Voilà pour le travail, sinon elle a aussi droit au PICHTTT, sur sa robe contre les insectes, ces sales bestioles arrivent et aussi sur la queue et les crins le nouveau démêlant et bien --> même pas peur !!! elle est adorable :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Thalie
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 50
# Localisation : Finistère
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/03/2011

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:40

Gadys ne veut plus avancer depuis que je ne le fais plus quotidiennement, j'ai donc dû la faire tourner pendant environ 2 mn pour qu'elle daigne avancer, par la suite les arrêts et les reculé étaient également moins bien que les précédentes fois, ça reviendra j'en suis sûre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Thalie
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 50
# Localisation : Finistère
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/03/2011

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:13

C'était samedi. Wink
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Manipu10

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Manipu11

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Manipu12
Le reculé
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Manipu13
1ère jambette demandé, une de chaque antérieur, mais demandé une seule fois seulement.
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Manipu14
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Manounouille
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Manounouille


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 31
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Left_bar_bleue99 / 10099 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 01/03/2007

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:45

Débourrage de mon poney

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 100b3410

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 100b3411

Good job ^^

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 100b3412

Débourrage de mon cheval

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 100b2210

Et en ce moment, j'aide au débourrage d'un jeune anglo/arabe X KWPN (par Joeris) : TALISMAN (surnommé Talis'). Ces photos datent de la première fois où je l'ai monté (en septembre 2010) Le débourrage est un peu long et fastidieux car 2 personnes l'ont monté avant moi et sont tombés... Aujourd'hui, je le monte toujours en étant longé car il "craque" encore de temps en temps...

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 P1060110

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 P1060111

Avec le poids sur le dos. Petit craquage...

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 P1060210

Et maintenant, avec moi sur le dos !

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 P1060211

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 P1060212

Revenir en haut Aller en bas
Kelly'
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
Kelly'


Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 29
# Localisation : RP
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 25/10/2007

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:39

Jambette je trouve ça trop tot perso Wink
Sinon (et c'est pas méchant du tout hein) je trouve que tu tire trop au niveau du licol. Dans les demande de déplacement de hanches notamment, c'est brouillon, tu tire et c'est pas du tout fait par suggestion Wink Un peu brouillon dans tes demandes d'avancer aussi, as tu mis un / des codes ? (Vocaux, gestuelle, ton énergie .. ?)

Et aussi : les bébés adorent les gratouilles, nottament sur l'encolure etc souvent, profite en quand tu veux la récompenser etc Wink !

Je pense que tu gagnerais a etre plus claire dans ta gestuelle. Sinon très jolie pouliche et le pansage super Smile Elle va sur ses 1 an la? Pour moi un poulain de cet age, donner les pieds se laisser panser, mener en main, debut du chasser de hanches c'est déja bien, faut pas en faire trop, et une grande part de l'education la plus importante ce fait par leur relation avec d'autres chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 50
# Localisation : Finistère
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/03/2011

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:41

Merci pour ton commentaire Kelly', je te rassure la jambette c'était la seule fois et demandé une seule fois seulement pour chaque antérieur, je n'ai pas refais depuis, je sais aussi que c'est un peu tôt pour elle, elle aura seulement un an le 18 mai.

Je sais que je suis un peu brouillon et sans doute un peu brusque également dans mes demandes, et encore, je trouve que j'ai fais des progrès depuis le début grin c'est ma 1ère pouliche, je suis donc un peu maladroite par moment, j'apprends aussi, mais je lui parle également pendant la manipulation avec des mots simple et toujours les m^mes.

Merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Thalie
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 50
# Localisation : Finistère
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/03/2011

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:05

Hier le maréchal est venue pour deux de mes loulous, j'ai donc dû les envoyer tous les 4 en même temps à la maison de leur pré et je n'ai pas eu trop de soucis, mais je n'étais pas fière, Gadys était assez calme et les autres réponde à la voix pratique quand Gadys s'arrête de temps en temps, juste la ponette qui à la fin à passer devant nous quand on était à l'arrêt, mais pas trop de soucis, on était presque arrivé. Wink

J'ai donc le soir manipulé gadys, mais après lui avoir fait un pansage "intégral", pas de soucis pour le pansage, pour curer ses antérieurs, elle a bougé un peu et pour un antérieur, elle s'est laissée tomber riree , les postérieurs toujours pas de curage, mais j'ai pu tenir ses pieds bien plus longtemps que d'habitude et elle n'a pas bougé cette fois ci.
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 11051010

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 11051011

Démêlant, le pchitt ne lui fait pas peur, sauf le 1er, car souvent surprise.
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 _0001_10

La manipulé je ne l'avais pas fais depuis un petit moment, mais pas de soucis particulier, elle a tout retenu, par contre j'ai commencé à marcher à sa droite car quand je suis au pré à sa droite elle me colle et me bouscule de temps en temps, et quand j'ai essayé hier, elle avait des difficultés à me suivre, ce que je ferais maintenant à chaque fois.
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 11051012

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 11051013

Du côté droit
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 11051014

Ici, elle me bouscule, je la repousse
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 11051015

J'ai aussi essayé le flexion d'encolure (je crois que c'est comme cela qu'on dit :red: ) je sais que c'est tôt pour elle, je ne le ferais pas souvent, mais elle a bien cédé à la pression, et bien entendu un peu de calin aussi. Wink
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 11051016

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 _0001_11

La vidéo 4.26 mn. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Thalie
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 50
# Localisation : Finistère
Humeur Actuelle :
Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/03/2011

Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:52

Je remonte le post après un an de travail pour vous dire et vous montrez où j'en suis avec le travail de ma pouliche qui a bien grandit depuis (1.50 m), elle a eut 2 ans en mai.
Déjà nous avons commencé des cours dites "éthologique" avec une pro (Pauline proprio de Naïade pour ce qui connaisse), nous avons fait depuis juillet 4 cours de 30 mn avec ma pouliche. Je ne veux pas aller trop vite et veux absolument qu'elle fasse correctement le travail vu avant de poursuivre, donc environ 1 cours tous les trimestre que vous pourrez voir en vidéos sur mon blog, tags : "cours avec Pauline" http://thalie-29.skyrock.com/

A présent je sais travailler en liberté mais j'ai encore du boulot, j'y prends du plaisir et je ne suis pas la seule.
Voici donc le travail avec Gadys




Toujours un peu de mal pour la mise en cercle et pourtant elle l'a eut fait correctement, mais je sais que cela vient de moi et non d'elle, ma dernière séance a été beaucoup mieux depuis.

Pour le travail en liberté le trot est toujours un peu hésitant pour elle, mais quand elle comprend elle m'impressionne en arrivant face à moi et là je me demande si elle s'arrêtera, je sais qu'il ne faut surtout pas reculé, mais.... pas toujours facile.. souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et Vidéo de vos débourrage.   Photo et Vidéo de vos débourrage. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo et Vidéo de vos débourrage.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Topic Officiel] - Le débourrage.
» Débourrage d'une trotteuse de 9 ans !
» Idée d'exercices pour le débourrage ?
» Aide et Questions diverses - Le débourrage.
» rééducation de Sherif : nos progres en vidéo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» FDA « :: [ Forum Poney & Cheval ] :: » Conseils techniques par discipline :: Ethologie et débourrage-
Sauter vers: