» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Bonjour à tous!

Le forum accueille désormais une Chatbox en bas de page. N'oubliez pas de la rejoindre en metant "connexion". Elle est ouverte à tous!

Bonne continuation sur le forum!
» FDA «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

» FDA «

Forum d'échanges sur l'équitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Topic officiel] - L'éthologie.

Aller en bas 
+27
Taz
@udrey
Jedaho
Pitit Lezard
Chaya 29
Kordaelle
Mizanam
FIRSTLAM
Harissl0'
mlle-negrita
Gazalou
Julizz
Pain d'Epice*
Abricot
Jezabel
lolotte
Baly-x33
vviioo
English Roses *
NaderexSandra
Maud95
djessy
Polka
Kelly'
Linou231
Anyanka
Hypotese
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Linou231
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
Linou231


Féminin
Nombre de messages : 1805
Age : 34
# Localisation : Alsace
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/12/2008

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:08

J'ai regardé les vidéos aussi... Le cheval n'a pas l'air facile du tout... Donc difficile de commenter ses vidéos. Il ne faut pas croire non plus que la méthode étho c'est "tout beau, tout rose".

Je suis intéressée par tout ce qui touche au travail au sol. Je suis très ouverte, et j'hésite pas a piocher ce qui me plait dans chaque méthode et que j'adapte au cheval et à moi en fonction de ce qui me convient. Si le cheval est compliqué voir agressif, a un moment il faut quand même réagir par quelque chose d'inconfortable.

Après, je n'ai pas l'impression que le cheval apprécie son "grattage de garrot" sensé être une récompense puisqu'à chaque fois, j'ai l'impression qu'il se tourne pour la croquer...
Revenir en haut Aller en bas
FIRSTLAM
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
avatar


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 29
# Localisation : France
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/04/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:06

FIRSTLAM a écrit:
bonjour, bah voilà, je voulais acheter un licol éthologique pour Oxbow, pour les randonnées, car les licols en cuir avec la transpiration et l'eau si on va au lac bof bof .. :/ mais le problème c'est qui fond sur mesure alrs je ne sais pas quelle taille prendre en muserolle .. c'est un SF de 1m77 au garrot et pour la taille muserolle aucune idée, et je comprend pas comment mesure, c'est ici :

http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=161
Revenir en haut Aller en bas
Mizanam
[ » Langue Pendue « ]
[ » Langue Pendue « ]
Mizanam


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 34
# Localisation : Savoie
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/04/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:08

Je n'ai commandé chez eux que des licols normaux donc je ne peux pas t'aider pour la muserolle =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bile-de.skyrock.com
FIRSTLAM
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
avatar


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 29
# Localisation : France
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/04/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:09

merci quand même, car ils font sa que pour les licols lacace, et jen voulais au moin un en lacace et prendre 2 simple Smile et c'est quoi la différence entre noeud simple et diamant ? :$
Revenir en haut Aller en bas
Mizanam
[ » Langue Pendue « ]
[ » Langue Pendue « ]
Mizanam


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 34
# Localisation : Savoie
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/04/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:10

Normalement ça joue sur la précision. Perso j'ai 2 normaux et 1 diamant mais je ne ressens pas de grandes différences ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bile-de.skyrock.com
FIRSTLAM
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
avatar


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 29
# Localisation : France
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/04/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:11

ok Smile moi c'est juste pour faire des randos comme j'ai expliquer et le tenir un peu en main, je ne fais pas d'étho'
Revenir en haut Aller en bas
Mizanam
[ » Langue Pendue « ]
[ » Langue Pendue « ]
Mizanam


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 34
# Localisation : Savoie
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/04/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:15

Bah prends des normaux alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bile-de.skyrock.com
FIRSTLAM
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
avatar


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 29
# Localisation : France
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/04/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:16

oe Smile
Revenir en haut Aller en bas
vviioo
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
vviioo


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue98 / 10098 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/03/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:18

La différence des noeuds c'est purement esthétique mais envoi lui un mail si tu veux être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:15

pour ma part je viens d'acheter un licol étho....et j'ai le livre de Mme corbigny et il explique vraiment bien Wink
d'ailleurs hop j'y vais....pratique pratique pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'Epice*
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Pain d'Epice*


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 28
# Localisation : Vernègues
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/07/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:02

Il parait que la Mme de Corbigny n'est pas très aimable
deja dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://pain-depice-de-alleins.skyrock.com
Mizanam
[ » Langue Pendue « ]
[ » Langue Pendue « ]
Mizanam


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 34
# Localisation : Savoie
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/04/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:13

Pain d'Epice* a écrit:
Il parait que la Mme de Corbigny n'est pas très aimable
deja dehors

Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'étonne pas xD
En même temps avec tous les anti-mors qu'il y a, elle doit parfois péter un cable quand on lui pose des questions sans écouter ses réponses. Ceci dit, elle explique très bien et sa méthode est très bien construite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bile-de.skyrock.com
Pain d'Epice*
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Pain d'Epice*


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 28
# Localisation : Vernègues
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/07/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:24

Ma monitrice la vue un jour je ne ais où, elle regarder une cassette à la télé. Ma monitrice vas là voir pour lui demander je ne sais quoi, et elle commence par "Excuse moi ..." le "jolie" réponse qu'elle c'est reçut : "VOUS VOYAIT PAS QUE JE SUIS OCCUPEZ ?" et elle a continuer a regarder sa cassette.
Très sympathique --'
Revenir en haut Aller en bas
http://pain-depice-de-alleins.skyrock.com
Mizanam
[ » Langue Pendue « ]
[ » Langue Pendue « ]
Mizanam


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 34
# Localisation : Savoie
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/04/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:27

Pain d'Epice* a écrit:
Ma monitrice la vue un jour je ne ais où, elle regarder une cassette à la télé. Ma monitrice vas là voir pour lui demander je ne sais quoi, et elle commence par "Excuse moi ..." le "jolie" réponse qu'elle c'est reçut : "VOUS VOYAIT PAS QUE JE SUIS OCCUPEZ ?" et elle a continuer a regarder sa cassette.
Très sympathique --'

Y'a pire xD Mon père aurait fait exactement la même chose, il ne supporte pas d'être coupé dans son truc, pourtant il est sympa (sauf quand il est de mauvais poil iips )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bile-de.skyrock.com
Pain d'Epice*
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Pain d'Epice*


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 28
# Localisation : Vernègues
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/07/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:23

Peut-être mais ce n'est pas une raison tout de même :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pain-depice-de-alleins.skyrock.com
Mizanam
[ » Langue Pendue « ]
[ » Langue Pendue « ]
Mizanam


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 34
# Localisation : Savoie
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/04/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:24

Je l'admets, mais après on ne peut pas juger que sur une simple action. Faudrait réellement lui parler pour savoir si c'est une aigrie ou pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bile-de.skyrock.com
Pain d'Epice*
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Pain d'Epice*


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 28
# Localisation : Vernègues
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/07/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:25

En tout qu'à je suis sur que c'est une nana qui as la grosse tête Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pain-depice-de-alleins.skyrock.com
Hypotese
# MORUE
# MORUE
Hypotese


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 34
# Localisation : Essonne
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/01/2008

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:27

Corbigny je l'ai vu faire une démo au salon du cheval et j'ai pas du tout du tout aimé ! Déjà je l'a trouvé pas du tout aimable, elle inspirait pas franchement la sympathie... et j'ai pas adhéré à sa vision. Je ne suis pas une grande accro à l'éthologie ni une totale réfractaire, je prends un peu de tout mais là en l'occurence je la trouvais pas très "étho" pour quelqu'un qui se désigne comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:13

moi je l'a connait pas du tout !!! mdr !!! mais le livre est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Abricot
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Abricot


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
# Localisation : Loiret, France
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/07/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:40

C'est vrai qu'elle n'est pas très aimable, elle est plus douée pour lier une relation avec un cheval qu'avec un humain !
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'Epice*
[ » Habitué « ]
[ » Habitué « ]
Pain d'Epice*


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 28
# Localisation : Vernègues
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/07/2010

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:56

Abricot a écrit:
C'est vrai qu'elle n'est pas très aimable, elle est plus douée pour lier une relation avec un cheval qu'avec un humain !

grin MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://pain-depice-de-alleins.skyrock.com
Anyanka
[ » Accro' « ]
[ » Accro' « ]
Anyanka


Féminin
Nombre de messages : 1191
Age : 38
# Localisation : Centre
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue40 / 10040 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 01/03/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:21

J'ai une ponette qui fait parfois trop sa Blonde grin ce matin en liberté, c'était pas du tout ça .... j'aime pas quand on n'y arrive pas, elle fait sa sourde oreille, pfff quelle Blonde.
Ce matin elle avait décidé qu'elle n'écouterait que d'une oreille ... pour changer de main je me suis pris plusieurs vents, autant parler à un mur lol.
Pas motivée la Blonde ! :s

J'ai l'impression parfois en y réfléchissant que je fais un peu de LR sans en avoir grin ouais génial hein.
Je travail en liberté et pour changer de main, je me place un peu derrière elle (je pense jamais aux éventuels coups de cul.. là-dessus y a peu de risque mais c'est vrai que je devrais faire plus attention on sait jamais) et ensuite je lui montre de ma main là où elle doit aller et avec l'autre, j'ai le stick et j'aide avec si besoin.. puis si elle change pas, je la suis et je me décale un peu pour être encore plus derrière elle et je bouge le stick, du coup c'est "marrant" : on dirait vraiment que je suis en LR, elle tourne légèrement la tête pour aller dans le sens où je veux et hop elle va sur son faux petit cercle et change de main.
J'aime bien quand elle fait ça (mais quand elle fait sa sourde oreille, j'ai beau lui demander de changement de main, on dirait que je parle au mur :s là j'aime pas du tout, comme ce matin :s ).
Revenir en haut Aller en bas
http://sadnessdarkness.skyrock.com
Julizz
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Julizz


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 29
# Localisation : Finistere
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:27

Pour avoir vu des DVD de Elisabeth de Corbigny, j'aime pas mal sa méthode Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://kim-du-ransou.skyblog.com
Mizanam
[ » Langue Pendue « ]
[ » Langue Pendue « ]
Mizanam


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 34
# Localisation : Savoie
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/04/2009

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 0:20

Julizz a écrit:
Pour avoir vu des DVD de Elisabeth de Corbigny, j'aime pas mal sa méthode Smile

Idem. J'ai d'ailleurs repris tout le travail en filet de ma jument selon sa méthode. Je peux vous garantir qu'elle porte ses fruits. J'ai également eu l'occasion de l'essayer sur quelques autres chevaux (dont deux pendant au moins 3 séances, en quelques heures le changement peut être radical Wink Et tout ça sans se battre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bile-de.skyrock.com
Julizz
[ » V I P « ]
[ » V I P « ]
Julizz


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 29
# Localisation : Finistere
Humeur Actuelle :
[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:53

Mizanam a écrit:
Julizz a écrit:
Pour avoir vu des DVD de Elisabeth de Corbigny, j'aime pas mal sa méthode Smile

Idem. J'ai d'ailleurs repris tout le travail en filet de ma jument selon sa méthode. Je peux vous garantir qu'elle porte ses fruits. J'ai également eu l'occasion de l'essayer sur quelques autres chevaux (dont deux pendant au moins 3 séances, en quelques heures le changement peut être radical Wink Et tout ça sans se battre)

Je trouve que le travail qu'elle fait à cheval est vraiment bien. Se chevaux sont si léger !
Et j'avoue que ce qui me plait chez elle aussi, c'est qu'elle travaille avec un mors ! Parce que les "anti-mors", je supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-du-ransou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] - L'éthologie.   [Topic officiel] - L'éthologie. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic officiel] - L'éthologie.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic Officiel] - Le débourrage.
» HORSE TENDANCE - Revendeur Officiel HFI !!
» Règles ou " comment eviter la suppression de son topic " A LIRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» FDA « :: [ Forum Poney & Cheval ] :: » Conseils techniques par discipline :: Ethologie et débourrage-
Sauter vers: